PS du Pays de Romans
PS du Pays de Romans

Communiqué de presse suite à l’incendie de l’ancienne école Ninon Vallin

Le par

14344733_1064911903594086_7067979789380676290_n

La section du PS Pays de Romans est indignée par l’incendie de l’ancienne École Ninon Vallin survenu récemment et qui devait accueillir dans les prochains jours, durant ses travaux de rénovation, la médiathèque de la monnaie.

La section PS du Pays de Romans tient à apporter tout son soutien aux populations de ce quartier privées d’un équipement culturel ainsi qu’aux forces de l’ordre et aux pompiers qui ont été lâchement « caillassés » durant leur intervention.

Cet acte criminel, venant s’ajouter à la découverte d’un homme grièvement blessé en centre ville dans le week-end pose la question de la politique sécuritaire menée par Madame Thoraval et qui coûte aux citoyens 2 300 000 euro par an. À quoi ça sert d’avoir autant de policiers municipaux, des brigades canines et motorisées, des dizaines de caméras ?

Madame Thoraval doit se remettre en question sur la politique qu’elle mène à Romans et elle ne peut se résumer à attraper un contrevenant jetant des détritus sur la voie publique, comme elle a pu se gargariser sur son compte Facebook le matin suivant les événements tragiques sur la monnaie.

Qu’est ce que la majorité municipale compte faire face aux vrais problèmes ? Il est temps que Madame Thoraval se mette au travail pour résoudre les difficultés des romanais au lieu de penser à son propre avenir politique.

En 2015, à la suite du décès tragique d’un jeune sur le quartier de la Monnaie, Madame Thoraval avait promis de faire « revenir la République sur le quartier ! ». Aujourd’hui le résultat est tout autre, ce quartier et ses habitants sont abandonnés par la ville de Romans (fermeture du bureau de vote Ninon Vallin, de l’îlot de la police municipale, des lavandières, du départ de la CAF, de la mairie-annexe, réduction des aides aux maisons de quartier, suppression des deux premières tranches du quotient familial, etc…).
La « politique cosmétique » de Madame Thoraval doit cesser, Romans n’est pas un marche pied mais une ville qui a besoin d’une attention quotidienne.

La section PS du Pays de Romans appelle donc Madame Thoraval à réagir rapidement afin de ramener la sécurité sur notre cité.

La section PS du Pays de Romans. « ps.paysderomans26@gmail.com »

Sur le même thème, lire aussi :

Cette mesure mise en place par la ville que nous avons découverte une fois encore par voie de presse demanderait à ce que l'opposition ait connaissance des taux d'évolution de
Le par
Mme Latifa Chay candidate aux élections législatives sous l’étiquette « La République en Marche » annonce par la voix
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :