PS du Pays de Romans
PS du Pays de Romans

🚨 COMMUNIQUE DE PRESSE DES ELUS PS DU GROUPE « ROMANS PLUS FORT » : MISE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE DE LA MJC ROBERT MARTIN 🚨

Le par

 

La MJC Robert Martin emblème de l’Ă©ducation populaire avec ses 77 annĂ©es d’existence suscite une nouvelle fois, de la part des adhĂ©rents, salariĂ©s et citoyens romanais de grandes inquiĂ©tudes sur son devenir.

Le Tribunal de Grande Instance de Valence vient de décider la mise en redressement judiciaire de la structure.

La baisse brutale et drastique de leur subvention par Mme le Maire en 2015 (de 168 000 euro Ă  84 000 euro) ne lui permet plus d’assurer une activitĂ© sereine.

Pourtant dès cette attaque, l’association a pris de nombreuses mesures pour survivre : un PrĂ©sident dĂ©missionnaire, une nouvelle Ă©quipe dĂ©signĂ©e, un plan d’orientation budgĂ©taire contrĂ´lĂ©, le licenciement malheureux de salariĂ©s, des propositions d’activitĂ©s moins nombreuses…

Mme le Maire lors du conseil municipal de fĂ©vrier dernier a cherchĂ© Ă  faire taire les craintes une nouvelle fois soulevĂ©es, avec l’annonce du versement d’une subvention supplĂ©mentaire de 20 000 euro alors que de son cĂ´tĂ© la MJC licenciait sa comptable et choisissait d’embaucher Ă  mi temps un Directeur. Mais la situation reste prĂ©occupante et inquiĂ©tante.

Aussi, par ce que nous refusons de voir cette structure emblĂ©matique, chère aux romanaises et romanais fermer dĂ©finitivement ses portes, nous appelons Mme le Maire et son Ă©quipe Ă  reconsidĂ©rer sa situation, Ă  prendre des mesures d’urgence en apportant un soutien efficace pour passer de la survie de cette structure Ă  sa renaissance. Une renaissance qui devra nĂ©cessairement correspondre aux attentes des romanais.

Cléo DELON, Brigitte DELHOMME, Isabelle PAGANI, Alain PUPEL
Elus PS du groupe « Romans Plus Fort »

Sur le même thème, lire aussi :

Cette mesure mise en place par la ville que nous avons découverte une fois encore par voie de presse demanderait à ce que l'opposition ait connaissance des taux d'évolution de
Le par
Mme Latifa Chay candidate aux élections législatives sous l’étiquette « La République en Marche » annonce par la voix
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :